Search This Blog

Thursday, January 28, 2010

Repas avec les frères Pourcel !


Aujourd'hui, j'ai eu l'honneur, la chance, le privilège de goûter à la cuisine des frères Pourcel pour la modique somme de 2,90 euros ! En effet, le restaurant universitaire de Richter à Montpellier avait organiser un repas préparé par ces cuisiniers de génie ce midi. M'étant rendue tôt sur place, je n'ai pas eu à attendre longtemps mais en quelques minutes la file d'attente occupait toute la rue ! J'ai pu voir les frères Pourcel à l'oeuvre.

Au menu : pressé de légumes au saumon gravlax, vinaigrette émulsionnée au basilic et chips de riz ; capucino crémeux de potiron et châtaignes, croustillant aux sésames dorés ; filet de rouget rôti, galette de risotto aux tomates confites et jus aux saveurs du sud ; suprême de volaille rôti sauce curry coco, lasagne de légumes ; pastilla de marron aux poires rôtie et caramel doux ; tiramisu aux lychees et parfum de rose.

En gras et sur la photo vous avez ce que j'ai mangé, sauf le croustillant au sésame qui n'a pas survécu assez longtemps (paix à son âme). L'entrée et le dessert étaient vraiment délicieux. Le poulet était trop sec par manque de sauce à la coco. C'est décidé, je me reconvertis en critique culinaire !

5 comments:

Laure said...

jte bouuuude !!!

Nhu Ha said...

la classe !!!!

je veux redevenir étudiante !!!!!!

ely said...

no chocolate cake????

Maï-ly said...

LOL ! non pas de gateaux au chocolat malheureusement... mais le dessert était tellement bon que je n'en reviens toujours pas !

Claire said...

Critique culinaire, j'aime bien ;)